Un rallye 2CV entre la Suisse et l’Italie :

OUI c’est possible !

Au mois de mai 2025, l’agence suisse Les Acrobates nous a une nouvelle fois confié l’organisation d’un rallye 2CV unique, entre la frontière Suisse et l’Italie. Un parcours aussi atypique que emblématique, reliant Vallorcine à Morgex, via Chamonix et le tunnel du Mont-Blanc.

Une logistique parfaitement huilée ↓

La veille de l’événement, notre équipe a acheminé, à l’aide de camions porte-voitures, 15 authentiques 2CV. Soigneusement stationnées sur le parking de la gare de Vallorcine, dernière commune française avant la Suisse.

Le lendemain matin, nous étions de retour sur place pour préparer les voitures avant l’arrivée des participants. Une préparation matinale légèrement pimentée par une série de contraventions… infligées à notre joyeuse flotte, pourtant stationnée sur un parking vide.

L’anecdote restera !

rallye suisse Italie

Les participants ont rejoint Vallorcine en train depuis Martigny (Suisse) et ont découvert avec enthousiasme la flotte de 2CV pimpantes prêtes à l’aventure. Après un briefing technique, le cortège a pris la route en direction de Chamonix. Qui donne place à une première halte gourmande au bord du Lac des Gaillands, où café et croissants les attendaient. Une attention de l’agence Les Acrobates.

L’ascension du Mont Blanc… en 2CV ↓

Moment fort du parcours : le passage du tunnel du Mont-Blanc. Un de nos animateurs attendait chaque voiture au péage pour régler le droit de passage (impossible à acheter en amont, malgré nos tentatives répétées).

L’ascension vers le tunnel n’a pas été sans surprise : embouteillages et aléas routiers ont ralenti notre convoi. Mais n’ont en rien entamé la bonne humeur générale.

Une fois le tunnel franchi, les 2CV se sont regroupées pour reprendre la route en direction de Morgex, en passant par Courmayeur. À l’arrivée, une belle surprise attendait les participants : orchestre local et dégustation de vin chez le vigneron Ermes Pavese, pour un moment chaleureux et convivial.

La journée s’est conclue en beauté avec un dîner au restaurant Le Café Quinson. A deux pas de nos deux camions qui attendaient sagement les 2CV pour leur retour en France. Cette fois, elles sont rentrées via le Tunnel du Fréjus, seul passage autorisé aux transporteurs.

Un défi relevé

3 pays

1 journée

15 2CV

Ce rallye, entre la Suisse, la France et l’Italie,a été une véritable réussite, mêlant organisation sur-mesure, esprit d’équipe, et découverte de paysages exceptionnels.

Un grand merci à l’agence Les Acrobates pour sa fidélité et sa confiance renouvelée !

Plus de destinations

Divi Home Care

Pellentesque in ipsum id orci porta dapibus. Quisque velit nisi, pretium ut lacinia in, elementum.

Newsletter